Ecole publique Abel Grimmer

Organisation scolaire

Matin : 8h30 – 11h45
Après-midi : 13h45 – 16h30
APC (= soutien scolaire) de 13h05 à 13h35, les mardis et jeudis.

Garderie à partir de 7h45 à l’école

Possibilité de périscolaire à partir de 7h00 le matin et jusqu’à 18h30 le soir. (Renseignements et inscription auprès de la mairie)

Cantine: salle des fêtes.

ACCUEIL A PARTIR DE 2 ANS (révolus à la rentrée de Septembre)

 

Inscriptions

Pour inscrire votre enfant à l’école, il suffit de prendre rendez-vous avec la directrice en appelant à l’école. Vous pourrez alors visiter les locaux et rencontrer l’équipe enseignante qui sera à votre disposition pour répondre à vos questions. Pour l’inscription, vous devrez vous munir de votre livret de famille et du carnet de santé de votre enfant.

 

Équipe enseignante

Les enseignantes :
• CHANIAC Sandra : Classe des petits (PS / MS / GS / CP) et directrice
• FERRATON Fabienne : Classe des grands (CE1 / CE2 / CM1 / CM2)

Autres personnes (intervenant à l’école) :

    • MICHALON Agnès : ATSEM dans la classe des petits + garderie
    • BRUSC Catherine: AESH
    • DEGAND Catherine : cantine
    • CHAUDIER Agnès: ménage + cantine
    • BARALON Bernadette : ménage

 

Projets pédagogiques

Le projet d’école met l’accent sur 2 axes prioritaires qui sont :
• Apprendre autrement afin de donner du sens aux apprentissages,
• Ouverture culturelle pour permettre aux élèves de développer leurs pratiques artistiques, de fréquenter des lieux culturels

> Téléchargez le projet ici

Projet d’école année 2020 – 202, projet commun aux deux classes :

Cette année, les élèves de l’école partent à la découverte des différentes formes d’ARTS dans un projet intitulé « si j’étais un artiste, je serais… »

Pour mener à bien ce projet, différentes actions seront menées en classe en musique, arts plastiques, littérature, histoire…

 

Autres activités et projets proposés aux élèves durant leur scolarité:

  • Collaboration avec les partenaires locaux : 
    • la bibliothèque (lecture offerte, visite d’expositions temporaires...), 
    • la crèche (chansons, jeux et goûters), 
    • le foyer Saint Nicolas (rencontre avec les résidents)
    • l’école de musique (intervention de Christine Bouret)
    • la gendarmerie et les pompiers (permis piéton, permis vélo, premiers secours…)
  • Participation aux événements festifs de la commune :
Organisation du marché de Noël par l’association des parents d’élèves
Initiation aux boules lyonnaises lors du championnat de France du Super16
Participation des élèves aux cérémonies commémoratives...

Pratique du yoga à l’école

Vacances scolaires 2020/2021

• Toussaint : du 17 octobre au 2 novembre.

• Noël : du 19 décembre au 4 janvier.

• Hiver : du 6 février au 22 février.

• Printemps : du 10 avril au 26 avril.

• Pont de l’ascension: les classes vaqueront du 13 mai au 17 mai

• Été : 6 juillet.

 

Association des Parents d’élèves

Membres du bureau :

Mr Machabert Vincent, Mr Clair Ulrick et Mr Mouraille Daniel.

 

Pour finir, quelques exemples des activités en photo….

En un clic