Ecole publique Abel Grimmer

Organisation scolaire

Matin : 8h30 – 11h45
Après-midi : 13h45 – 16h30
APC (= activités pédagogiques complémentaires) de 11h45 à 12h15, les mardis et jeudis.

Garderie à partir de 7h45 à l’école

Possibilité de périscolaire à partir de 7h00 le matin et jusqu’à 18h30 le soir. (Renseignements et inscription auprès du centre de loisirs)

Cantine: dans les locaux de l’école.

ACCUEIL A PARTIR DE 2 ANS (révolus à la rentrée de Septembre)

 

Inscriptions

Pour inscrire votre enfant à l’école, il suffit de prendre rendez-vous avec la directrice en appelant à l’école. Vous pourrez alors visiter les locaux et rencontrer l’équipe enseignante qui sera à votre disposition pour répondre à vos questions. Pour l’inscription, vous devrez vous munir de votre livret de famille et du carnet de santé de votre enfant.

 

Équipe enseignante

Les enseignantes :
• CHANIAC Sandra : Classe des petits (PS / MS / GS / CP) et directrice
• FERRATON Fabienne : Classe des grands (CE1 / CE2 / CM1 / CM2)

Autres personnes (intervenant à l’école) :

    • MICHALON Agnès : ATSEM
    • BRUSC Catherine: AESH
    • DEFOUR Lisa: service civique

 

Projets pédagogiques

Le projet d’école met l’accent sur 2 axes prioritaires qui sont :
• Apprendre autrement afin de donner du sens aux apprentissages,
• Ouverture culturelle pour permettre aux élèves de développer leurs pratiques artistiques, de fréquenter des lieux culturels

Projet commun aux deux classes pour l’année scolaire 2022 / 2023

Après un voyage autour du monde en 2021 / 2022, cette année les élèves de l’école vont essayer de protéger la planète en devenant des graines d’écocitoyens. De grands thèmes tels que l’importance de la forêt, la protection des oiseaux et des espèces menacées, la pollution de l’eau et de l’air, le tri et le recyclage, les énergies renouvelables…. seront abordés tout au long de l’année.

Autres activités et projets proposés aux élèves durant leur scolarité:

  • Collaboration avec les partenaires locaux : 
    • la bibliothèque (lecture offerte, visite d’expositions temporaires, prix Caramel...), 
    • la crèche (chansons, jeux et goûters), 
    • le foyer Saint Nicolas (rencontre avec les résidents)
    • l’école de musique (intervention de Christine Bouret)
    • la gendarmerie et les pompiers (permis piéton, permis vélo, premiers secours…)
  • Participation aux événements festifs de la commune :
Organisation du marché de Noël par l’association des parents d’élèves
Initiation aux boules lyonnaises lors du championnat de France du Super16
Participation des élèves aux cérémonies commémoratives...

Vacances scolaires 2022/2023

• Toussaint : du 22 octobre au 7 novembre.

• Noël : du 17 décembre au 3 janvier.

• Hiver : du 4 février au 20 février.

• Printemps : du 8 avril au 24 avril.

• Pont de l’ascension: les classes vaqueront du 18 mai au 21 mai

• Été : 8 juillet.

 

Association des Parents d’élèves

Membres du bureau :

Mr Lorente Kevin, Mr Clair Ulrick et Mr Mouraille Daniel.

 

Pour finir, quelques exemples des activités en photo….

En un clic