SERVICE DE PAIEMENT DE PROXIMITE

Tabac, vente de jeux, presse, papeterie…
À la longue liste des services que propose la maison de la presse de Montfaucon vient de s’ajouter le paiement de proximité, lancé par le gouvernement , en partenariat avec la Confédération des buralistes et la Française des jeux (FDJ). Ce dispositif permet aux buralistes partenaires de recevoir les paiements des factures de crèches, cantines ou d’hôpitaux, ainsi que les règlements d’amendes et les impôts de moins de 300 € (contribution à l’audiovisuel public, faibles taxes d’habitation, taxes foncières…).

« Offrir aux clients un paiement rapide, près de chez eux » Le fonctionnement est simple : le client scanne lui-même le QR code présent sur sa facture sur une borne FDJ avant de régler le montant dû en espèce (jusqu’à 300 €) ou en carte bancaire au buraliste.

« Sur notre terminal nous ne voyons pas les informations personnelles des clients, ni le type de facture, ni le montant.

La transaction demeure strictement confidentielle », précise la buraliste de Montfaucon. Le gouvernement espère ainsi désengorger les centres de finances publiques et offrir une solution aux personnes qui ne peuvent pas se déplacer ou à celles qui ne peuvent pas ou ne veulent pas effectuer de paiements en ligne.

La liste des buralistes partenaires par commune est à retrouver sur le site internet impots.gouv.fr/ portail/paiement-de-proximite.

Le bureau de tabac LALLIAS est à présent lieu de retrait et de dépôt de colis

En un clic